Télécharger Océan mer, by Alessandro Baricco
Lors de l'obtention du livre avec le titre vraiment intéressant, curieux sentiment est très probablement tout ce que vous assumerez et aussi se sentir vraiment. Certes, beaucoup de gens qui prennent Océan Mer, By Alessandro Baricco comme parmi les sources de lecture partagent également leur intérêt au sujet de cette publication. Après avoir obtenu et examen aussi page Web par page Web, exactement qu'est-ce qu'ils se sentent vraiment? Êtes-vous aussi si intéressé par celui-ci? Ce sera beaucoup mieux pour vous de voir et de reconnaître la précision ce livre est livré avec.

Océan mer, by Alessandro Baricco
Télécharger Océan mer, by Alessandro Baricco
Remarkable item is now offered here. Guide entitled Océan Mer, By Alessandro Baricco is offered in this internet site as one of the most up to date upgraded to offer. Yeah, this is one of advised books that now many individuals seek guide. You might become one of those who are extremely lucky today. You find this website that will certainly supply you the most effective recommendation of this book.
Ce n'est pas le type de publication commune. Il vous fournit un contenu web impressionnant pour obtenir les motivations. Près de la visibilité de ce livre va certainement vous conduire à constamment se sentir vraiment mieux. Vous ne pouvez pas créer ou investir devriez plus de temps pour aller; le Océan Mer, By Alessandro Baricco peut être obtenu à partir des données douces. Oui, car cela est une collection en ligne, vous pouvez localiser de nombreux types et genres aussi de guides basés sur les motifs que vous avez réellement besoin.
Alors, pourquoi avez-vous lire cette publication? La réponse est très simple. Ce livre est très approprié exactement ce que vous devez obtenir maintenant. Cette publication vous aidera à résoudre le problème qui se produit aujourd'hui. En lisant ce livre, vous pouvez vous assurer de vous exactement ce qu'il faut faire encore plus. Comme on le sait, l'analyse est plus populaire comme une tâche extrêmement important de le faire, par tous. Jamais terrifié de prendre une nouvelle activité dans votre vie!
Si vous avez trouvé les meilleurs facteurs très de lire ce livre, pourquoi vous devriez regarder l'autre facteur à ne pas lire? La lecture est pas un problème. L'examen sera spécifiquement un moyen d'obtenir les conseils de tout faire. Les religions, la politique nationale, les sciences, social, également fiction et divers autres motifs vous aideront certainement à obtenir de meilleurs conseils dans la vie. Bien sûr, il sera approprié en fonction de votre expérience réelle, mais obtenir l'expérience d'autres sources sont plus importantes.
Détails sur le produit
Poche: 282 pages
Editeur : Gallimard (1 août 2002)
Collection : Folio
Langue : Français
ISBN-10: 2070419584
ISBN-13: 978-2070419586
Dimensions du produit:
10,7 x 2,8 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.9 étoiles sur 5
19 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
55.233 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Livre magnifique où s'expriment les destins croisés de personnages attachants... tous en lien direct ou indirect avec la Mer et pièces d'un puzzle à assembler. La Mer, à la fois comme quête et comme symbole de la fatalité.
Océan mer est un récit poétique, où le drame se partage avec la fantaisie, au style parfois déroutant mais original et aux personnages attachants.
J'avais adoré "Soie" du même auteur et j'ai été un peu déçue par ce roman. Cette fois-ci l'histoire est moins prenante et un peu trop alambiquée à mon goût. Demeure l'écriture poétique et très belle, envoûtante !
J'ai découvert Baricco en lisant Soie et ai eu envie de lire ses autres romans. Je n'ai pas été déçu par océan mer, plein de finesse et de fantaisie. Je le recommande
Un livre que je trouve excellent ! Je l'avais lu il y a quelques années et l.ai relu cet année et le plaisir est intacte. Un livre que je recommande.
Ce sont les trois mots qui me sautent à l'esprit après avoir lu Océan mer.Assez clairement un choc littéraire.Je comprends assez bien les réserves exprimées dans les autres commentaires car Alessandro Baricco a son monde et son écriture à lui dans lesquels il faut entrer. Je vous recommande d'ailleurs de démarrer par Soie pour s'initier à son univers et de ne pas démarrer par Océan mer qui pourrait vous rendre quelque peu perplexe.Océan mer c'est une profusion de très belles choses qui vont vous stimuler l'esprit, l'imagination et les rêves. Superbement écrit et génailement construit, il est ça pour moi un véritable monument.Je ne prolonge pas dans les superlatifs, Océan mer est une grosse claque littéraire à découvrir, qui envoutera les amateurs de Boris Vian et éblouira tous les autres.
Toute la première partie de livre (la moitié) est franchement agaçante. On oscille entre la mièvrerie surécrite, mais habilement ficelée j'en conviens, et le roman d'aventures philosophique savamment construit. Le récit, à tiroirs, est haché, fait de ruptures tant narratives que stylistiques. Ces effets déroutent un peu et énervent pas mal en nous tenant éloignés de la fiction : on devine une intrigue mais on ne comprend pas bien de quoi il en retourne... jusqu'à la fin évidemment où les morceaux du casse-tête prennent sens.Mais surtout, à retenir, le passage central du roman, évoquant le naufrage de la Méduse : époustouflant ! Le récit monte alors en intensité pour un finish à bout de souffle : sublimissime !
D'abord deux points:1/ je suis un très fervent admirateur d'Alessandro Barrico,2/ je considère comme inconvenant de mettre un jugement de valeur sur une oeuvre d'art, fusse t-elle un roman.Cependant voici une critique très négative, qui sonne comme une condamnation. Paradoxe suprême car quand on aime un auteur, on cherche plus avant à le découvrir, à lire ses écrits précédents.Ainsi, décidé à poursuivre la découverte d'un auteur admiré, a débuté la lecture d'"Océan mer", après celles de "Soie", City", "les châteaux de la colère", "cette histoire là ", entre autres, tous livres lus avec grand plaisir et fascination même.Ce roman de Barrico est assurément très différent des autres. La trame romanesque existe, elle est difficile à reconnaître, à suivre, tant l'auteur a voulu donner une vision à la fois onirique avec ses fulgurances violentes, et impressionniste toutes en suggestions et non dits. L'argument est simple, c'est une sorte de huis-clos dans une pension loin de tout mais en bord de mer (en bordure de tout...), sept pensionnaires, des histoires humaines qui y naissent, s'y jouent ou s'achèvent, et la mer en arrière plan. Je ne sais pour quelle raison, ce livre m'a fait penser au film de Polanski "Ghostwriter", où la mer, la nature, jouent également ce rôle de miroir des violences humaines.Seulement voilà , cette fois l'auteur est très difficile à suivre. La premier tiers du livre se montre assez onirique, presque fantastique avec ces deux enfants qui lisent dans les rêves des adultes. Cette première,partie permet de poser le cadre des drames et histoires des sept protagonistes du roman.Le milieu du livre rassemble une évocation très réussie du naufrage de "La Méduse". Le dernier tiers, expose la résolution de toutes les interrogations posées auparavant. Mais voilà , le lecteur est trop souvent perdu, laissé seul face à ds retours en arrière complexes, et surtout face à un symbolisme exacerbé, comme par exemple ce peintre (Plasson) qui ne peint que des tableaux blancs censés représenter les yeux de la mer. J'aime quand un auteur nous prend par la main et nous accompagne dans son univers au fil d'une narration compréhensible. Ici, je me suis senti perdu, cherchant trop souvent quelque repère, l'intention du romancier.Pour moi Barrico est sans doute allé trop loin dans le subliminal, trop de prose intriquée de poésie, trop d'imaginaire, au final trop pour un seul livre, trop pour le lecteur.
Océan mer, by Alessandro Baricco PDF
Océan mer, by Alessandro Baricco EPub
Océan mer, by Alessandro Baricco Doc
Océan mer, by Alessandro Baricco iBooks
Océan mer, by Alessandro Baricco rtf
Océan mer, by Alessandro Baricco Mobipocket
Océan mer, by Alessandro Baricco Kindle
0 comments:
Post a Comment